Maggi Purée d’Aromates

Bonsoir tout le monde,

J’ai eu la chance d’être sélectionnée par Nestlé, Croquons La Vie pour tester les purées d’aromates de Maggi #MaggiPureedAromates.

Mon pack d’ambassadeur contenait :

– 2 tubes de Maggi Purée d’Aromates : oignons doux vinaigre balsamique ciboulette, et curry oignons lait de coco

– des brochures explicatives à distribuer.

Ces petits tubes de 80g qu’on peut trouver dans les hyper et supermarchés à plus ou moins 2.89e sont une nouvelle gamme d’assaisonnements. Il existe 6 recettes gourmandes cuisinées avec des ingrédients naturels (a voir sur le tube selon l’assaisonnement) : curry (à base d’oignons et de crème, alliée à un délicat mélange d’épices curry, et adoucie par une touche de lait de noix de coco), oignons doux (notes sucrées d’oignon, cuisiné au vinaigre balsamique de Modène IGP, accommodé d’une poignée de ciboulette et assaisonné au poivre blanc et au sel de Camargue), tomates séchées (purée de tomates séchées au bon goût du Sud, relevée d’un filet d’huile d’olive vierge extra, le tout cuisiné aux oignons et herbes de Provence, et assaisonné d’une pincée de sel de Camargue), poivrons (écrasé de poivron rouge à l’huile d’olive vierge extra, relevé d’un mélange épicé de piment rouge, de paprika et de piment de Cayenne), basilic (mélange de basilic, oignon, pulpe d’ail, et d’olives vertes relevé d’une pincée de poivre blanc) et gingembre (purée d’oignon, gingembre et citronnelle aux notes asiatiques, adoucie par un trait d’huile d’olive vierge extra).

Facile d’utilisation, quelques cuillerées suffisent pour apporter couleur et assaisonnement à nos plats de tous les jours, chauds ou froids : dans une poêlée, une quiche, en fond de tarte, dans une vinaigrette, ou encore tartinées ou en dips pour l’apéro… les idées ne manquent pas…

Pour ma part, en toute simplicité, j’ai ajouté un peu d’oignons doux dans une assiette de pâtes et un peu de curry dans du riz. Néanmoins, mes pâtes sont restées un peu fades, peut être que je n’en avais pas mis assez ou que la saveur était trop légère pour mon palais. Mon riz au curry en revanche était plus savoureux, avec un gout plus prononcé.

Ces petits tubes sont très pratiques, propres, se conservent au frais après ouverture, mais surtout dépannent bien quand on est en manque d’inspiration ou d’ingrédient pour assaisonner ses plats.

Pour info, vous pouvez trouver des idées recettes sur le site Maggi.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :